Frédéric Forte est né à Toulouse en 1973 et vit à Paris. Il est poète et membre de l’Oulipo depuis 2005.
 Il a découvert les Exercices de style de Raymond Queneau au collège et a le souvenir très net du mot « Oulipo » lu à cette occasion dans un manuel scolaire.
 Ses initiales sont aussi celles de « formes fixes » dont il aime explorer les potentialités, qu’elles soient issues des traditions poétiques ou conçues par les oulipiens. Il est notamment l’inventeur de l’opéra-minute, la petite morale élémentaire portative, les bristols ou les 99 notes préparatoires… Mais il ne s’interdit aucune voie, pas même la prose ou le vers libre ! Il est notamment l’auteur de : aux éditions de l’Attente : Discographie (2002), Banzuke (2002), N/S (avec Ian Monk, 2004), Comment(s) (2006), 33 sonnets plats(2012) ; au Théâtre Typographique : Opéras-minute (2005), Une collecte (2009) ; et chez Nous : Re- (2012).
En 2013 dans le cadre des créations littérature-danse du festival Concordan(s)e il compose et se produit sur scène avec la danseuse-chorégraphe Andréa Sitter dans une pièce intutilée « Posaune fantasmagorie ».
Il publie en 2016 aux éditions P.O.L Dire ouf, un livre de poésies et de proses diverses qui s’inspire des paroles et musiques du groupe rock « indé » américain Deerhoof.
De nombreuses informations sur l’auteur sur le site de l’OUPILO (Ouvroir de Littérature potentielle) à cette adresse : http://oulipo.net/