Dans le parcours L’Art de grandir, porté par Permanences de la littérature, la communauté d’agglomération du Libournais (Cali) et ses partenaires, les élèves ont participé à une œuvre mêlant la poésie contemporaine de Pascale Petit et la pratique artistique du performeur, slameur et rappeur Maras. 

L’objectif de ce parcours est de permettre aux élèves de participer à un projet de création avec deux artistes confirmés, grâce à deux expériences croisées mêlant le texte de poésie et la pratique du slam. Les élèves ont été amenés à créer des textes poétiques dans l’objectif de performer ensuite leurs lectures pour la scène, dans une double pratique artistique originale. En raison de la pandémie, la restitution en public a été remplacée par l’enregistrement audio des élèves lisant des extraits de leurs poèmes. Découvrez-les ci-dessous.

École des Billaux

Les élèves de l’école des Billaux lisent leurs écrits avec Maras.

École Myriam Errera – Libourne

Les élèves de l’école Myriam Errera de Libourne lisent leurs écrits avec Maras.

École de Vayres

Les élèves de la première classe de l’école de Vayres lisent leurs écrits avec Maras.

École de Vayres

Les élèves de la seconde classe de l’école de Vayres lisent leurs écrits avec Maras.

ALSH de Saint-Denis-de-Pile

Les enfants de l’ALSH de Saint-Denis de Pile participant à l’atelier de Maras lisent leurs écrits.

École Henri Sauguet – Coutras

Les élèves de l’école Henri Sauguet de Coutras lisent leurs écrits avec Maras.

École Notre Dame – Coutras

Les élèves de l’école Notre Dame de Coutras lisent leurs écrits avec Maras.

École Jeanne d’Arc – Saint-Médard de Guizières

Les élèves de l’école Jeanne d’Arc à Saint-Médard de Guizières lisent leurs textes avec Maras.

École Jeanne d’Arc – Saint-Médard de Guizières

Les élèves de la seconde classe de l’école Jeanne d’Arc à Saint-Médard de Guizières lisent leurs écrits avec Maras.